L’enseignant, Asselin Thomasset

posture parivrtta parsvakonasanaPratiquant le yoga Iyengar de façon soutenue depuis plusieurs années, j’ai décidé de devenir professeur en suivant une formation sur Clermont avec Christine Debussy au centre de yoga Iyengar de Clermont-ferrand

J’ai suivi l’enseignement de BKS Iyengar car celui-ci  est basé sur la pratique très approfondie des asanas (les postures)  et du pranayama (technique du souffle). Les supports (couvertures, briques, chaises, sangles) permettent une richesse d’enseignement sans risque de blessures. Cette école de yoga demande un engagement physique certain mais équilibré et il rend les effets des postures particulièrement efficaces : On récolte ce que l’on sème. Etant complet, le yoga Iyengar propose aussi des moments de détente profonds et régénérants.

J’ai complété ma pratique personnelle avec d’autres techniques comme le yoga du son qui est très puissant et cible directement l’essentiel.

Aussi aujourd’hui, je vous propose trois types de cours un peu différents dans leur approche mais visant les mêmes objectifs.

N’hésitez pas à venir découvrir cet enseignement traditionnel et moderne à la fois grâce à un cours d’essai libre.

Pourquoi Arbre Yoga ?
Les pratiques de yoga sont comme les racines d’un arbre, elle nous aide à nous ancrer dans l’instant présent et à développer notre équilibre (à tous les niveaux)
Les sens se tournent vers l’intérieur et à l’abri sous l’écorce, l’énergie cesse d’être dilapidé.
Souple et robuste à la fois, l’arbre et ses branches dansent dans le vent… les feuilles respirent…
Avec paix et joie nous arrosons patiemment notre pratique et l’arbre se développe et grandit.
Un jour, les fleurs apparaissent et nous récoltons les fruits de nos efforts.

à voir en compléments :
les effets des postures
l’organisation des cours
des témoignages

photo bks iyengar

BKS Iyengar (1918-2014) compte parmi les enseignants les plus connus du monde actuel. Son rayonnement a amené vers lui des occidentaux séduits par sa très grande connaissance du corps et sa personnalité hors du commun qui l’ont ensuite fait connaître en Europe puis dans le monde entier. Il a rendu le yoga accessible à tous grâce à une approche structurée, précise et efficace