Témoignages cours de et stage de yoga

Un grand merci à toutes mes élèves qui ont bien voulu faire partager leurs expériences à travers ces témoignages
AsselinlotusJe suis toute nouvelle cette année. Le Yoga avec Asselin me permets de me détendre, de mieux respirer, dans une très bonne ambiance. J’écoute mieux mon corps, même si certaines positions sont difficiles mais, je persiste et refais chez moi ce que Asselin nous a proposé.
Pour l’instant je n’ai pas pratiqué de stage, mais je me suis inscrite pour celle de mai pour le dos.
J’apprécie également beaucoup la fin des cours avec le calme et la détente , et aussi les cours le samedi matin à la piscine, c’est génial.
J’attends avec impatience le jeudi matin.
Asselin, un grand merci pour la prise en charge de notre corps.
Je recommande également les merveilleux massages qui font énormément de bien.
Rollande

lotus

étant novice dans la pratique du yoga , je recommande à toute les personnes de se lancer
prendre du temps pour soi est très important dans notre société actuelle et en plus cela est bénéfique pour notre corps, tout cela dans une super ambiance conviviale ou il n’y a pas de compétition . et surtout le prof est top , corrige avec attention nos postures
travaillant dans le médical (je suis aide soignante), j’avais besoin de trouver un échapatoire a toute les difficultés que l’on rencontre au quotidien : la mort , la maladie,la tristesse…sans oubliés les contraintes liés aux horaires de travail , l’investissement personnel et aussi les pb de sante que cela engendre : tel des pb de dos très souvent ,épaules …
Asselin arrive par son professionnalisme à nous recentrer sur certaines choses car tous les cours sont different et apportent un bien être physique et moral au fur et a mesure des séances
de même j’invite toutes les personnes qui hésite encore a tester un des stages proposé afin de se rendre compte du benefice que cela procure. il s agit d’une matinée tres joviale et au les minutes ne compte pas
Aurélie

lotus

Annie 68 ans la plus âgée du groupe au début je me suis questionnée je trouvais les postures difficiles
et puis je suis volontaire il faut faire l’effort d’assister au cours et être disciplinée,chaque suite d’exercices
sont étudiés pour faire travailler son corps , sa respiration et la relaxation fait du bien.
J’ai observé des changements je dors mieux j’ai moins de raideurs je garde les bonnes choses et je positive face aux événements fâcheux.
Garder la forme est ma priorité des priorités le jeu en vaut la chandelle.
Annie

lotus

J’ai repris le yoga cette année (après de nombreuses années sans avoir pratiqué) il existe plusieurs méthodes d’enseignement, celle dispensée par Asselin me fait le plus grand bien.
Martinelotus

Si vous hésitez encore à pratiquer le yoga, lancez-vous !
Chacun devrait essayer…on ne peut pas s’imaginer les bienfaits.
J’ai commencé il y a 2 ans seulement, un peu forcé (raison médicale, épuisement physique « lié au travail » en autre…Grande sportive et très énergique, la pratique du yoga était pour moi plutôt pour des gens d’un âge plus mûr … je ne considérais pas le yoga comme une activité « sportive » : belle erreur !
Quelle belle surprise au bout de quelques semaines…
Encore merci Asselin, pour tes cours de yoga toujours pratiqués dans la bonne humeur, sans jugement, avec douceur et compréhension. Tu sais toujours observer chacun d’entre nous pendant les cours afin de corriger nos postures si elles ne sont pas toujours bien exécutées et nous conseiller suivant nos maux individuels.
Grâce aux postures enseignées, j’ai pu conserver ma souplesse, je me suis découverte de « nouveaux muscles, ceux que je n’avais jamais travaillés (muscles profonds)», j’ai appris a travailler des parties de mon corps un peu raide (dos, nuque…), et a m’encrer dans le sol pour une meilleur tenue…
Sans compter, j’apprends à me recentrer, à me détendre et retrouver la sérénité….
Dans les premiers cours, je me suis même aperçue que je ne respirais pas du tout comme il fallait (eh oui….respiration abdominale, que l’on ne soupçonne même pas quotidiennement et pourtant tellement enrichissante et pas toujours évidente au départ).
Tes méthodes permettent d’apprendre à s’écouter, à lâcher prise, découvrir et accepter son corps dans son ensemble, avec nos propres capacités et nos limites.
Il ne faut pas sans oublier notre mental lié aux techniques de méditation, (pas toujours évidente au départ), mais à force de concentration on y parvient et en tire tout les bienfaits. Pour moi, c’est toujours mon point faible, j’ai vraiment envie de persévérer avec les méthodes que tu nous enseignes à chaque cours, tout particulièrement au moment final des cours dans la détente et le calme.
Des petits gestes tout simple à reproduire n’importe où permettent de se recentrer, se détendre, s’apaiser…trop génial.
Ton investissement constant afin de nous proposer plusieurs stages sur l’année en petit comité permet de cibler des ateliers précis (dos, circulation sanguine, respiration…).
Continue de nous apporter tes nombreuses connaissances, tu es un peu notre bouée de sauvetage ; je pense sincèrement aujourd’hui que ce n’est pas lorsqu’on ne va pas bien qu’on devrait découvrir les bienfaits de ton yoga, mais bien avant…
Même si on ressort parfois de tes séances avec quelques courbatures, ce n’est que du bonheur et j’attends mon cours de yoga toutes les semaines avec impatience !
Sophielotus

ambiance conviviale, du temps pour s’occuper de soi et travailler sérieusement les étirements selon ses capacités, amélioration du sommeil constatée !
Françoiselotus

Depuis septembre je participe au cours de Yoga proposé par Asselin dans un cadre et une ambiance très agréable.
J’y découvre un yoga différent, avec un enseignement bienveillant, de qualité et très à l’écoute de chacun.
Bon yoga a tous .
Julielotus

Première année de pratique de Yoga qui est une pratique approfondie des asanas (postures de yoga) et du pranayama (respiration yogique) avec Asselin comme enseignant.
Je n’en retire que des bienfaits avec :
– un lâché-prise salvateur tant mental que physique,
– un rééquilibrage et repositionnement du corps,
– une nette amélioration de la souplesse,
– une approche différente de la respiration sportive tout en améliorant celle-ci.

La participation aux stages est un plus (sans que cela soit une “obligation”), car on y retrouve un rythme différent, un peu moins d’intensité mais une durée plus longue …
Enfin, sur un plan sportif, et vérifié sur le long terme, les lendemains de séances de yoga, à rythme cardiaque égal, sur une heure de marche athlétique, je gagne 15″ au km. Cela peut paraître insignifiant mais pour ceux qui connaissent l’athlétisme, la différence est énorme.
Un dernier mot sur Asselin (sa modestie dusse-t’elle en souffrir) : son approche est “pro” (même si je souhaiterai trouver un terme plus adéquat pour le yoga) tout en restant ouverte, accessible, loin des clichés caricaturaux voire “bobo” que l’on trouve parfois ailleurs.
Namasthé.
Georgeslotus

Le yoga permet de pacifier son rapport à soi en s’accueillant tel que l’on est, avec bienveillance et lâcher prise.
Asselin transmets sa pratique du yoga justement dans la bienveillance, la simplicité, l’humilité et la bonne humeur.
Les cours de yoga, tel qu’ils sont enseignés par Asselin, favorisent un certain équilibre entre tension et détente et donc un rapport plus juste avec soi même.
Il permet à chacun de rester maître d’ajuster la pratique proposée à ses possibilités et son état d’être du moment.
Le travail que nous propose Asselin est très précis et ciblé selon chaque partie du corps.
Personnellement, j’y trouve détente profonde et concentration.
Je sens à chaque séance un travail profond de mon dos.
Je suis ravie de ces cours de yoga et je ne peux que les recommander à chacun, chacune, pour un bien être évident.
Christianelotus

Je pratique le yoga depuis maintenant 2 ans. Au début, je l’ai considéré à la fois comme la reprise d’une activité physique, mais aussi comme l’octroi d’un moment bien personnel : ne m’occuper que de moi !
J’exerce une profession qui ne me laisse que peu de répit : je vis dans le bruit, dans le stress, dans une sorte d’hyperactivité, où je dois régulièrement  contrôler mes émotions.

Les premiers mois de pratique n’ont été pour moi, que de la gymnastique : j’ai découvert que j’avais des muscles à des endroits que je ne soupçonnais pas ! Mais, petit à petit, je me suis rendue compte que « j’entrais dans le yoga » … des exercices très simples me permettaient de soulager mes petites douleurs, de mettre en place une respiration apaisante qui favorisait un retour au calme et une meilleure gestion de l’hypersensibilité qui gérait mes émotions autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Je suis arrivée à ce résultat en prenant en compte deux facteurs :
– une certaine discipline personnelle : l’obligation que je mettais donnée de pratiquer régulièrement, de ne rater aucun cours (sauf en cas de force majeure !), de pratiquer chez moi des exercices simples et réguliers (étirements et repiration).
– le yoga pratiqué par Asselin : j’ai découvert qu’il existe beaucoup de yogas différents ; il faut trouver celui qui nous convient !

Asselin est un professeur qui n’attend pas de nous la réussite, mais simplement l’essai. Il sait être attentif à nos difficultés, à nos particularités physiques … et tout cela dans la bonne humeur et une ambiance amicale qui nous permet de nous moquer de nous-même.
Sylvie


Ce que j’apprécie dans ce cours c’est que je peux le suivre les yeux fermés tant Asselin guide avec justesse.
Plongée en mon for intérieur, je double les bénéfices : assouplissement et méditation.
C’est un cours que je recommande à tous.
Véronique


Première année de yoga. Un peu réticente au début, je me suis tout de suite sentie bien aux cours d’ Asselin. Il propose des exercices qui font travailler le corps tout en douceur avec beaucoup d’ étirements qui font un bien fou. La difficulté des postures est progressive et permet au corps de s’ adapter. L’ ambiance est sympa, pas de compétition, un vrai moment de détente pour le corps et l’ esprit, idéal pour évacuer les tensions du boulot et autres.
Joëlle


Namasthé
yoga j’ y vais … yoga j’aime.. yoga j’ y retournerais !!!!
le plus : la petite cour avec bouddha qui me sert de repère et le chant des oiseaux de l’ impasse
j’ en sors pliée (de courbatures ) mais remplie de joie
Marie Claude


En novembre dernier (2015), lasse de recourir aux interventions d’un ostéopathe pour soigner mon dos, j’ai tenté l’aventure du Yoga Iyengar en recherche d’un travail musculaire en douceur et en profondeur. Le travail très progressif des postures et étirements a permis à la débutante que j’étais  de m’insérer sans problème au sein d’un groupe déjà formé. Le travail d’équilibre et de souplesse me redonne vitalité et assurance, la relaxation m’apporte sérénité et paix intérieur.
J’apprécie particulièrement la clarté des explications données par notre professeur Asselin, sa rigueur et son écoute. Aujourd’hui, après 6 mois de pratique de cette discipline, mes crises douloureuses se font bien plus rares. Je recommande donc fortement cet enseignement de qualité ! Un grand merci à Asselin !
Marie


“Des articulations et un corps assouplis, dans la bonne humeur, c’est çà les cours avec Asselin. Des gestes simples d’étirements et de détente, que l’on peut même refaire chez soi. Une pratique qui m’était inconnue et qui s’avère bénéfique pour mon corps et mon bien être, tout cela dans une ambiance conviviale”.
Nathalie


Je suis débutante en YOGA et je suis les cours proposés par Asselin et j’observe déjà que mon corps est plus souple et plus tonique, La séance de relaxation en fin de cours est primordiale. Ce cours de Yoga me permet de me consacrer une heure et demie, à ne penser qu’à moi, ce qui est un très grand privilege dans la vie d’une femme active. Merci Asselin.
Sophie